ORT FRANCE – PARIS 16

Stage (6 mois) de deuxième année (B2) et premier stage professionnel dans le département formation ORT France.

ORT France propose aux entreprises et aux institutions une stratégie de formation professionnelle continue, favorisant l’apprentissage tout au long de la vie.

Objectif de l’entreprise : 

  • Acquérir de nouveaux prospects via le digital
  • Simplifier la diffusion d’information relative au département formation d’ORT
  • Stimuler et faciliter l’inscription des leads
  • Faciliter la gestion des formations pour les clients et pour le personnel au travers du calendrier de formation.
  • Mettre en ligne les ressources/supports des différentes formations.

Audit : 

  • Identification des points forts de l’actuel site (Audit de la situation).
  • Identification des besoins.
  • Identification du public visé (création de contenus textuels et élaboration de visuels).
  • Identification des objectifs (Élaboration d’une arborescence et du parcours utilisateur type).
  • Réalisation du cahier des charges.
  • Présentation et recommandation devant la direction.

Réalisation :

  • Création de différentes chartes graphiques.
  • Propositions de maquettes et prototypes.
  • Mise en place du Back Office (CMS WordPress)
  • Élaboration et création de la structure (Arborescence) du futur site internet
  • Création / mise en place du contenu textuelle et visuel / intégration.
  • Mise en place de l’interface graphique de la page d’accueil et des pages types.
  • Test du parcours utilisateur
  • Élaboration du contenu dynamique.
  • Intégration du calendrier de formation

Optimisation post stage

  • Optimisation de l’apparence du site en relation avec le prestataire graphique.
  • Recommandation en terme de création de contenu (SEO) et sensibilisation aux bonnes pratiques en terme de référencement (formation à l’extension Yoast)
  • Création et envoi du plan de site pour indexation.
  • Mise en place de la solution Google Analytics.

 

Allez sur site ORT Formation >