COCORICAUSES.ORG – BOUGETONCOQ.FR / AXA

Cocoricauses, la plateforme française de financement participatif 100% dédiée aux projets en ruralité et de proximité ! Créée Cette nouvelle plateforme de crowdfunding pour objectif est d’aider des projets à se concrétiser.  les projets doivent nécessairement avoir un lien avec la ruralité et défendre une cause au niveau social, économique, patrimonial ou culturel.

Objectif : 

  • Mise en place de stratégie digitale relative au secteur du crowdfunding
  • Communiquer afin de toucher les nombreux porteurs de projets et les inciter à proposer leur projet sur le plateforme
  • Communiquer et sensibiliser les donateurs & mécènes au travers des campagnes et des projets sur la plateforme
  • Renforcer les liens entre partenaire et stimuler l’adhésion de nouveaux acteurs partenaires
  • Réaliser une campagne de communication à hauteur de 350k€
  • Refondre le site internet
  • Gérer les relations avec le prestataire web Particeep.

Au sein de la plateforme de Crowdfunding Cocoricauses en tant que responsable technique de la plateforme :

  • Mise en place de stratégie digitale : Quels canaux de communication doit-on utiliser (et se focaliser) pour un nouvel acteur du crowdfunding français ? Quelles actions marketing à préconiser ?
  • Création de tous les outils marketing et leur mise en application quotidienne (Google Analytics, Hotjar, Sarbacane/Mailchimp, Photoshop/Illustrator etc…)
  • Gestion de projets : gestion, création, suivi et accompagnement auprès des porteurs de projets sur la plateforme.
  • Réalisation de l’identité graphique du site internet Cocoricauses. Mise en place des bonnes méthodes technico-marketing en terme graphique et de développement afin d’optimiser l’affichage et le message Corporate de Cocoricauses (C.R.O).
  • Création des campagnes de lancement d’activité de Cocoricauses ( Print / Graphique / Display) auprès de différents médias partenaires (Reworld media, Axa)
  • Développement : refonte structurelle et graphique plateforme (html/css/boostrapframe) + création blog (wordpress)
  • Reporting performances campagnes et plateforme (Google Data Studio)
  • Réalisation Mémoire de fin d’étude MBA et présentation en anglais devant des professionnels du secteur : Crowdfunding: How to struggle with economic and social issues in rurality? Notes obtenues (14 écrit, 16 oral)